top of page

RAO de Versaterm et Komand911 prêts pour la norme «EIDO»

Le RAO (Répartition Assistée par Ordinateur) de Versaterm et la solution de gestion des appels de Komutel, Komand911, prennent en charge l'interopérabilité EIDO (Emergency Incident Data Object). Suite à l'événement «NENA’s ICE-11», nos tests ont démontrés que le RAO de Versaterm répond aux critères de référence et qu'il est prêt à récupérer, traiter, gérer et stocker les données du NG9-1-1 par l'intermédiaire de l'EIDO.


Pourquoi l'EIDO ?

  • La norme EIDO permet aux PSAPs (Centrales d’appels de la Sécurité Publique) et aux ECCs (Centre d’opération d’urgence) d'échanger de l'information sur les incidents dans un format normalisé et reconnu qui permet l'interopérabilité entre les systèmes de différents fournisseurs, ce qui se traduit par un meilleur partage de l'information afin de fournir aux premiers intervenants une meilleure connaissance de la situation.

  • Éliminez les informations manquantes sur les incidents causé par les données système qui ne sont pas compatibles.


La norme EIDO de la NENA (National Emergency Number Association, Inc.) est un format reconnu qui facilite l'échange d'informations sur les incidents entre le traitement des appels et les systèmes de répartition assistée par ordinateur (RAO), RAO vers RAO, RAO vers les intervenants sur le terrain. Il en va de même pour toutes autres entités impliquées dans les interventions d'urgence (NENA). Cette normalisation se traduit par une interopérabilité entre les systèmes de différents fournisseurs, ce qui améliore le partage d'informations et fournit aux premiers intervenants une meilleure connaissance de la situation.


Prise en charge des migrations vers le service NG9-1-1

Chez Versaterm, nous nous engageons à concevoir des solutions de répartition et de gestion des appels d'urgence qui répondent aujourd’hui aux besoins des PSAPs et ECCs de demain. Ce dévouement commence par s'assurer que nos solutions sont prêtes pour le service NG9-1-1, par exemple en les soumettant à des tests lors d'événements de l'industrie. Lors de l’événement ICE-11 de la NENA, les résultats de nos tests ont démontrés que le RAO de Versaterm répond aux critères et qu'il est prêt à récupérer, traiter, gérer et stocker les données du NG9-1-1 par l'intermédiaire de l'EIDO. Combiné à l'interopérabilité entre Komand911 et nos systèmes de RAO ou encore celui d’un tiers, Versaterm peut équiper les agences en répondant adéquatement aux besoins à venir en matière de communications et interventions d'urgence.


Le service NG9-1-1 et la norme EIDO continuent d'évoluer au fur et à mesure que les infrastructures 9-1-1 existantes disparaissent. La technologie des communications continuant d'évoluer, les PSAPs et les ECCs doivent mettre à niveau leurs systèmes d'intervention d'urgence afin de tirer parti de ces progrès pour améliorer le traitement des appels d'urgence. Les solutions RAO de Versaterm et Komand911 aident les agences à exploiter le plein potentiel de l'EIDO, et ce, dès la disponibilité de nouvelles données sur les incidents d'urgence. Ces échanges standardisés de données favorisent une coordination améliorée, une compréhension commune de la situation et des flux de travail plus fluides lors d'incidents complexes.


Versaterm poursuit ses efforts pour soutenir le format standardisé de l'EIDO pour l'échange d'informations sur les incidents, ce qui a un impact important sur l'efficacité et l'efficience des systèmes d'intervention d'urgence pour les PSAPs et les ECCs d’Amérique du Nord. Ses solutions de répartition et de traitement des appels sont prêtes à être utilisées dans les organismes canadiens pour l'interopérabilité de l'EIDO.


Pour en savoir plus sur notre mission et les capacités NG9-1-1 de nos solutions de RAO et de Komand911, communiquez avec un expert dès aujourd'hui.

Comments


Stories
bottom of page